Les missions remplies par

France SudEst Recouvrement

Cliquez sur les différents onglets ci-dessous pour voir le détail de nos missions.
Recouvrement amiable

Nous sommes à la recherche d’une solution adaptée pour recouvrer votre créance,lorsque le titre exécutoire est périmé ou lorsque vous êtes démunis de titre exécutoire.

Constat

Vous avez besoin de préserver vos droits, obtenir et conserver « l’image »d’une situation au jour « J ». Le constat d’Huissier de Justice est impartial, il donne une date certaine et apporte une preuve indiscutable reconnue par les Tribunaux. La demande se fait par prise de contact avec l’étude.

Exécution des décisions de justice

Officier publique et ministériel, l’Huissier de Justice est le seul professionnel du droit habilité à exécuter les décisions de justice, la loi a mis à notre disposition un ensemble de procédures d’exécution. Nous déterminons celle qui sera le plus efficace en fonction de la situation de votre adversaire et de son patrimoine.

Actes détâchés

Nous signifions les actes sur l’ensemble de notre compétence territoriale et hors du département à travers notre réseau de correspondants.

Nous rédigeons et signifions les actes judiciaires (citation, signification des décisions de justice, actes de procédure) et extrajudiciaire (congé, opposition à prix de vente…)

Saisie-vente

Faute d’accord et de paiement, elle peut aboutir à la vente aux enchères des biens meubles du débiteur.

Saisie des rémunérations

Après autorisation d’un magistrat, elle permet de saisir une partie du salaire, pension, indemnités de maladie ou chômage du débiteur.

Saisie-attribution

Les fonds détenus par des tiers (banques, locataires ou autres) pour le compte du débiteur sont prélevés.

Mesures d’expulsion

Mise en place de voies d’exécution permettant de libérer les lieux occupés par des squatters ou des locataires indélicats.

Saisie par immobilisation d’un véhicule

Le véhicule sera enlevé ou immobilisé contre paiement ou vendu aux enchères publiques.

Saisie immobilière

Procédure qui permet de saisir le bien immobilier du débiteur et de procéder à sa vente devant le Tribunal de Grande Instance.

Localisez votre étude d’Huissiers de Justice